Spectacles de contes

2021-2022

 

Capitaine Bonnefemme

        Conteuse 

               Liste des spectacles de contes

           à Gatineau, au Québec et en Ontario

    Principalement en français, parfois en anglais

            Et aussi pour les classes d'immersion

2020

École La Sablonnière, Gatineau

 École Primaire “La Sablonnière”, Gatineau

Juin 2020 – Wow quelles belles journées passées à l’école avec les enfants de maternelle jusqu’à la 6 e année.  Distanciation physique oblige, 6 pieds entre les jeunes et entre moi et eux, des flèches bleues, vertes ou autres pour nous diriger, du désinfectant en entrant et sortant des classes, TOUT y était et tout s’est déroulé à merveille.  De « La princesse d’Ottawa » à « Le nid-de-pie » en passant par « Mimi la fourmi » pour les tout-petits, oui ce rendez-vous m’a vraiment réchauffé le cœur durant cette période de pandémie! 

2020

Manoir-des-Trembles, Gatineau

 Fête des Neiges, Gatineau

Février 2020, C’était leur premier événement et j’ai eu le privilège d’en faire partie.  Des tout-petits et des plus grands m’ont écouté leur raconter “Mimi la fourmi” et “Le Nid-de-pie” avant de retourner jouer dehors!

2019

“Briconlunch” / Brise-Glace et Conte – Gatineau

AQDR – Rencontre au “Buffet des continents” de Gatineau

Nov ’19 – Discussion sur les besoins des aînés dans leurs communautés, réseautage et conte (bien sûr!) lors d’un lunch organisé par l’AQDR.

Contes en Vedette

«La goutte d’eau et la tulipe»

«La goutte d’eau et la tulipe»

Née d’une larme d’une petite fille, « Vi » la goutte d’eau est convaincue d’être unique au monde et d’avoir un grand rôle à vivre. En passant par plusieurs stades de transformation naturelle, a-t-elle raison d’espérer trouver son destin?

« Le jardin magique de Denis »

« Le jardin magique de Denis »

Denis a reçu une belle auto à pédale pour sa fête. Voyons comment « Bleue » passera les années en attendant de retourner au jardin magique de « son » enfance.

« Mes deux vieux rafiots »

« Mes deux vieux rafiots »

De vieilles médailles trouvées par hasard nous mènent vers un pauvre homme sans défense vivant en résidence.  L’amitié et la bientraitance auront-elles un impact sur cet homme triste et meurtri? Est-il trop tard pour l’aider à redonner un sens à sa vie? 

Joindre Capitaine Bonnefemme, Conteuse à Gatineau et ailleurs

Installez-vous confortablement et laissez-vous bercer par des spectacles avec, bien souvent, la toile de fond maritime des contes originaux et plus vrais que nature!

Je vous invite cordialement à communiquer avec moi via le formulaire ci-contre  Nous pourrons alors en discuter ensemble très bientôt.

10 + 6 =