613 296-9860 captain.bonnefemme@gmail.com
Conteuse d'histoires dans la région de Gatineau

Conteuse des plus originale, elle vous attire et vous laisse avec un merveilleux sentiment d’émerveillement. Découvrez pourquoi!

Nicole Fournier alias

Capitaine Bonnefemme

Des années d’expérience à bord des navires de la Garde côtière canadienne et de l’environnement maritime ont nourri l’imagination fertile de Nicole Fournier, alias Capitaine Bonnefemme.

Issue de son passé d’éducatrice spécialisée auprès des jeunes sourds, ses gestes et ses mouvements complètent très certainement ses mimiques animées et ses expressions.
Son périple l’a conduite de Laval à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et de Québec à Ottawa, en passant par les océans Atlantique et Arctique.

Maintenant retraitée près de Gatineau, elle écrit ses propres histoires et les raconte dans des écoles, des bibliothèques, des résidences et des événements thématiques. 
Ses aventures, intimement liées à travers ses personnages et sa lignée plus que colorée, se déroulent plus souvent qu’autrement à bord de son navire le «Porte-bonheur» (LuckyCharm).

Et c’est pourquoi ses talents de conteuse vous transportent vers ce merveilleux sentiment d’émerveillement qui vous fait subtilement tous douter… et si tout cela était vraiment vrai?

UNE MER CALME N’A JAMAIS FAIT UN BON MARIN…

mais les aventures, si!

 En ramenant la passerelle à bord du navire et en larguant les amarres, les contes sont parfaitement adaptés aux groupes d’âges des auditeurs.  Tous les contes sont originaux et écrits par Capitaine Bonnefemme et sont protégés par les Droits d’auteur (©). 

Voici quelques expériences qui ont emmené Capitaine Bonnefemme à devenir une conteuse originale et hors du commun:

-Expérience sur les navires brise-glace de la Garde côtière canadienne (GCC) (Officier mécanicienne – métier non traditionnel) et expérience de professeur de stages sur les navires de la GCC

-Expérience en éducation spécialisée auprès de jeunes sourds (“LSQ”)

-Expérience de spectacles dans les écoles, bibliothèques, résidences, festival, événements thématiques, groupes privés…

-Bénévole au près du programme intergénérationnel en lecture “Lire et faire lire” dans les écoles du quartier

-Plusieurs formation sur le conte, en anglais et en français

-Membre du « Regroupement du conte au Québec » 

               http://conte.quebec/individu/capitaine-bonnefemme

-Membre de « Storyteller of Canada – Conteurs du Canada »

                htpps://www.storytellers-conteurs.ca/fr/repertoire-des-                           conteurs/Capitaine-Bonnefemme.html

-Membre de « Ottawa Storyteller »

               https://www.ottawastorytellers.ca/

-Compte Facebook

                https://www.facebook.com/capitainebonnefemme.gatineau/?                  modal=admin_todo_tour

 

Contes en Vedette

«La goutte d’eau et la tulipe»

«La goutte d’eau et la tulipe»

Née d’une larme d’une petite fille, « Vi » la goutte d’eau est convaincue d’être unique au monde et d’avoir un grand rôle à vivre. En passant par plusieurs stades de transformation naturelle, a-t-elle raison d’espérer trouver son destin?

« Le jardin magique de Denis »

« Le jardin magique de Denis »

Denis a reçu une belle auto à pédale pour sa fête. Voyons comment « Bleue » passera les années en attendant de retourner au jardin magique de « son » enfance.

« Mes deux vieux rafiots »

« Mes deux vieux rafiots »

De vieilles médailles trouvées par hasard nous mènent vers un pauvre homme sans défense vivant en résidence.  L’amitié et la bientraitance auront-elles un impact sur cet homme triste et meurtri? Est-il trop tard pour l’aider à redonner un sens à sa vie? 

Joindre Capitaine Bonnefemme, Conteuse à Gatineau et ailleurs

Installez-vous confortablement et laissez-vous bercer par des spectacles avec, bien souvent, la toile de fond maritime des contes originaux et plus vrais que nature!

Je vous invite cordialement à communiquer avec moi via le formulaire ci-contre  Nous pourrons alors en discuter ensemble très bientôt.

10 + 7 =