Je vais vous raconter mon aventure mais d’abord, larguons les amarres !

Nicole Fournier alias

Capitaine Bonnefemme

Des années d’expérience à bord des navires de la Garde côtière canadienne et de l’environnement maritime ont nourri l’imagination fertile de Nicole Fournier, alias Capitaine Bonnefemme.
Issue de son passé d’éducatrice spécialisée auprès des jeunes sourds, ses gestes et ses mouvements complètent très certainement ses mimiques animées et ses expressions.
Son périple l’a conduite de Laval à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et de Québec à Ottawa, en passant par les océans Atlantique et Arctique.

Maintenant retraitée près de Gatineau, elle écrit ses propres histoires et les raconte dans des écoles, des bibliothèques et des événements thématiques. 
Ses aventures, intimement liées à travers ses personnages et sa lignée plus que colorée, se déroulent principalement à bord de son navire le «Porte-bonheur» (LuckyCharm).

Ils vous attirent et vous laissent avec un merveilleux sentiment d’émerveillement …

Et si tout cela était vraiment arrivé?

UNE MER CALME N’A JAMAIS FAIT UN BON MARIN…

mais les aventures, si!

En ramenant la passerelle à bord du navire et en larguant les amarres, les contes sont parfaitement adaptés aux groupes d’âges des auditeurs!  Tous les contes sont originaux et écrits par Capitaine Bonnefemme et sont protégés par les Droits d’auteur (©).

-Expérience sur les navires brise-glace de la Garde côtière canadienne (GCC) (Officier mécanicienne – métier non traditionnel) et expérience de professeur de stages sur les navires de la GCC

-Expérience en éducation spécialisée auprès de jeunes sourds (“LSQ”)

-Expérience de spectacles dans les écoles, bibliothèques, festival, événements thématiques, groupes privés…

-Possibilité de formation sur le conte

-Membre du « Regroupement du conte au Québec »

http://conte.quebec/individu/capitaine-bonnefemme

-Membre de « Storyteller of Canada – Conteurs du Canada »

https://www.storytellers-conteurs.ca/fr/repertoire-des-conteurs/Capitaine-Bonnefemme.html

-Membre de « Ottawa Storyteller »

https://www.ottawastorytellers.ca/

 

Contes

Auditeurs émerveillés

Spectacles

années d'Expériences

Mes derniers contes

L’aventure de la poupée Bébé-Rose

L’aventure de la poupée Bébé-Rose

Dans l’urgence d’aller à l’hôpital, la poupée favorite d’Abi, « Bébé-rose » a été oubliée à la maison.  Cette dernière trouvera-t-elle le moyen de rejoindre sa petite Abi avant son réveil à l’hôpital demain matin? Crédit photo : Image by 3803658...

La tempête fantôme du lac Ontario

La tempête fantôme du lac Ontario

Basé sur une histoire vraie, nous vivrons la tempête qui a coulé le navire « Ontario » en 1780.  Nous serons témoins du courage de son équipage alors constitué de britanniques, de coureurs de bois et d’autochtones.  Ils étaient en transit afin d’aller prêter main...

Jaune, la brosse à dent

Jaune, la brosse à dent

« Jaune » part tout seul en vacances pour la première fois.  Il est terrorisé mais il rencontrera son premier meilleur ami de sa vie, qui ne reviendra pas à la maison avec lui.  En pleurant, il confie qu’il ne veut plus jamais d’amis car c’est trop dur de les perdre....

Me joindre

Installez-vous confortablement et laissez-vous bercer sur la toile de fond maritime des contes originaux et plus vrais que nature!

Je vous invite cordialement à communiquer avec moi via le formulaire ci-contre  Nous pourrons alors en discuter ensemble très bientôt.

14 + 7 =